La 3ème édition de Micro_MUTEK.ES a atteint un nouveau record!

Avec une formule élargie à 4 jours et de nouveaux rendez-vous diurnes, le festival a remporté un vif succès!

February 28, 2012
La 3ème édition de Micro_MUTEK.ES a atteint un nouveau record!

Offrant quatre jours en compagnie de 30 artistes issus de 12 pays différents, la 3ème édition de Micro_MUTEK.ES a atteint un nouveau record! Cette année, la nouvelle formule du festival proposait un plus grand nombre d'évènements de jour, de workshops, de séances de formation, ainsi que des prestations d'artistes locaux, lui permettant de doubler sa fréquentation.

MicroMutek.es - Barcelona 2012 [reporting by MetaCultura.info] from MetaCultura on Vimeo.

Si le quartier général de Micro_MUTEK.ES est resté au Bar 33/45, le festival a investi un certain nombre de lieux dans le centre de Barcelone dont Moog, Nitsa, Music Hall, Miscelanea et le Couvent Sant Augustí, mettant en lumière toute la richesse des talents locaux et d'Espagne. NIKKA a offert une exploration visuelle et sonore sur l'infiniment petit en projetant de multiples éclaboussures colorées par l'intermédiaire d'un microscope, le tout, sur un set suave et puissant. GUILLAMINO a mené une prestation live captivante. Élu meilleur Dj espagnol par Go-Mag en 2011, MARC PIÑOL a donné la note impulsive aux soirées Nocturne du week-end quand PULSHAR a clôturé un set harmonieux de tonitruantes notes dubstep. TELENOIKA, collectif audio visuel récemment récompensé du prix “Créativité et Innovation” à Barcelone, ont captivé un public venu nombreux pour tout un après-midi de présentations, performances, formations et discussions.

Du côté de la scène internationale, le finlandais Sasu Ripatti a surpris et ravi l'audience avec son projet house décalé LUOMO. L'anglais SHACKLETON a mené les festivaliers jusqu'à la trance tribale. DEADBEAT a littéralement fait vibrer de sons planants l'Apolo, pris d'assaut par la foule. Il y présentait le live de son nouvel album Drawn & Quartered. Le trio allemand BRANDT BRAUER FRICK, l’infatigable SAN PROPER [NL], le jazz des canadiens DANUEL TATE et EDDIE C auront marqué cette édition, entrainant les festivaliers vers une insatiable danse nocturne. THEO PARRISH a clôturé le festival avec classe, jazz, soul, funk, house et bien d'autres styles mêlés de grâce.

Les activités diurnes de Micro_MUTEK.ES ont atteint de nouveaux sommets cette année. DEADBEAT y présentait le tout premier workshop Ableton Live dans une salle comble, et les trois artistes des séries Q&R présentées par la Red Bull Music Academy ont attiré un public assidu en salle mais aussi en écoute, avec 500 auditeurs branchés chaque jour grâce à la retransmission en direct sur le site de Struments Records.

Les festivaliers ont afflué vers le Couvent de Sant Augustí pour participer à la première édition d' EXPERIENCE, performance dédiée aux talents Catalans. Ce programme de jour gratuit s'est avéré si populaire que l'espace (heureusement modulable) a dû être élargi au cours de l'après-midi pour accueillir un public nombreux et déterminé à assister aux performances, même debout, par manque de place. EXPERIENCE accueillait les producteurs locaux ALBA G. CORRAL et ALEIX FERNANDEZ, une projection audiovisuelle de TELENOIKA, et les performances des duos RAGUL + BLOWSHE et WHY + AV-K.

La 3ème édition de Micro_MUTEK.ES à Barcelone a consolidé sa réputation et son rôle de vitrine internationale pour la créativité locale. MUTEK remercie vivement les nombreux festivaliers mais aussi les artistes qui y ont pris part, tout comme les partenaires, commanditaires et bénévoles à qui le festival doit son niveau de qualité.

Micro_MUTEK.ES annoncera très prochainement sa série d'évènements ponctuels ainsi que de nouvelles collaborations internationales. Et bien sûr, rendez-vous pour la 4ème édition de Micro_MUTEK.ES en février 2013 !

LES PHOTOS DE Micro_MUTEK.ES 2012 

REPORTS

Resident Advisor

Concepto Radio

Playground

Looks Like Music

Inzona Magazine

  • MUTEK.ES
  • 2012
  • Barcelona
×

Subscribe to newsletter

Mutek Mexico mailing list
* indicates required
*
Mutek Spain mailing list